top of page

Marysol Mag

Magazine virtuel

Un voyage virtuel, culinaire, culturel & inspirant

  • Photo du rédacteurMarYSol Mag

Les proprietés du thé vert

Le thé vert si apprécié pour ses vertus médicinales et son goût délicat, est consommé à travers la Chine et le Japon depuis des millénaires. Tous les thés verts proviennent de l'arbuste Camellia Sinensis.


Publicité



Riche en antioxydants, selon certaines études, le thé vert ralenti le vieillissement. Consommé quotidiennement, le thé vert aurait des pouvoirs dans la prévention de cancers et permettrait d'améliorer la santé cardiaque.


Publicité




Même si le thé vert est plein de vertus, il faut toutefois limiter la consommation à un maximum de 5 tasses par jour. Aussi, dans le cas d'une consommation régulière, privilégier les thé verts biologiques, exempts d'ingrédients chimiques utilisés par certains producteurs, lors de la cultivation.


Publicité





En utilisation externe, le thé vert contribuerait à combattre l’acné et à régénérer la peau fatiguée.


Lors de vos pauses-détente, placez des sachets de thé vert sous vos yeux pendant 10-15 minutes afin d'atténuer les poches et les cernes. Aussi, pourquoi ne pas ajouter quelques sachets dans l'eau lorsque vous prenez votre prochain bain? Cela n'aurait que des effets bénéfiques.


Publicité




Mises en garde


Lors d'une consommation excessive du thé vert certains inconvénients peuvent survenir comme de l’insomnie, de l’anxiété ou des céphalées, lorsqu’on en boit en trop grande quantité ou lorsqu’on le consomme tard durant la journée.


Publicité


La surconsommation, peut aussi affecter l’absorption du fer dans l’organisme et éventuellement provoquer de l’anémie.


Donc, ces effets négatifs ne se produiront qu’en cas de surconsommation.




Publicité







Kommentare


bottom of page