top of page

Marysol Mag

Magazine virtuel

Un voyage virtuel, culinaire, culturel & inspirant

  • Photo du rédacteurMarYSol Mag

De passage à Moncton en VR

Le VR (véhicule récréatif) constitue une excellente façon de voyager et passer du bon temps en famille, découvrir les régions de manière plus approfondie et d'un angle différent que celui de voyager de lieu d'hébergement en lieu d'hébergement.


Publicité



Il y a quelques années, nous avons décidé de faire le tour de la Nouvelle-Écosse en VR. Départ de Montréal, passage par le Nouveau-Brunswick puis direction: la Nouvelle-Écosse.


Publicité



Après un arrêt de deux nuits à la Baie de Fundy cette destination incontournable du Nouveau-Brunswick, nous devons passer par Moncton pour nous rendre de l’autre côté de la baie, en Nouvelle-Écosse.



J’avais déjà passé auparavant par Moncton, et le souvenir qui me revient en premier est la couleur rouge des briques de trottoirs et de bâtiments.


Publicité



Rue à Moncton
Rue à Moncton

Moncton a toujours du charme!


Les conducteurs locaux, sont aussi courtois que dans mes souvenirs: dés qu'un piéton s'approche de la bordure, ils s'arrêtent pour lui permettre de traverser la rue. Chapeau!


Terrasse à Moncton
Terrasse à Moncton






Malgré le temps maussade, les gens, à l'abris de parasols, prennent une bouchée sur les terrasses.

















Publicité



Lors de notre passage dans Moncton nous avons vécu un événement un peu stressant:


Nous sommes sur l’une des rues principales du centre ville et … hop … un viaduc qui apparaît devant nous. La moitié du passage est bloqué par des cônes de réfection… et une pancarte indique “Maximum 3.10 m de hauteur”… Au secours ! C'est la panique! On a combien en hauteur ? On s'arrête presque sec devant le viaduc. Le petit hamster se met à courir dans nos têtes, on essayes d'y penser, on descend du VR pour essayer d'évaluer... Mais ce n'est pas évident. On a l’impression qu'on ne peut pas passer ...


Publicité




Rue de Moncton
Rue de Moncton

Les idées qui se bousculent (si ça ne passe pas, comment on fait pour rebrousser chemin avec voiture attachée à l’arrière du VR? On va bloquer le centre-ville pendant combien de temps?…). Heureusement, un autobus nous dépasse, il passe sans problème en dessous du viaduc et donc on déduit que nous aussi on va pouvoir passer sans problème.

C'est ce que l’on fait … sauf qu'à cause de l’énervement, nous faisons un petit accrochage avec l'arrière du VR ... avec un poteau qui était trop près du bord du trottoir …


Publicité


Après cette mini-aventure, nous n'avons même plus eu le reflex de s'arrêter dans Moncton. On poursuit notre route vers la prochaine destination: la Nouvelle-Écosse! Mais à partir de maintenant, nous avons collé un grand écriteau sur notre tableau de bord avec la hauteur de notre VR (en métrés et en pieds) pour ne plus avoir à calculer lors de l'arrivée d'un passage sous un viaduc. Que voulez-vous?! On apprend de nos expériences !



Voir aussi:

Comments


bottom of page