Peggy’s Cove est une charmante communauté rurale située sur la côte ouest de la Nouvelle Écosse au Canada.
Cet endroit emblématique du #Canada, image de carte postale – provoque des sentiments contrastants causés par la beauté authentique de cet endroit, l’envahissement des lieux par des hordes de touristes et par le sombre souvenir du crash du Swissair 111…
Le village de Peggy's Cove fondé en 1811 par des familles d'origine allemande. Les habitants vivaient de la pêche et des cultures qu'ils faisaient à l'intérieur des terres.
Artistes et photographes furent inspirées par ces fabuleux paysages de Peggy's Cove et ses environs.
Nous vous présentons ici quelques photos capturées à Peggy's Cove tout en évitant de photographier les groupes des touristes (dont … nous en faisons aussi partie ;-) )
L'une de attractions touristiques les plus prisées de la Nouvelle-Écosse est le phare de Peggy's Cove qui se trouve au sud du village.
Ce #phare, emblème de Peggy's Cove et de la Nouvelle Écosse, a 15 mètres de hauteur et fut reconstruit en béton en 1914 en remplacement du phare initial construit en bois en 1868. Il fut automatisé en 1958. Il passa de la couleur rouge, au blanc puis au vert en 1970.
Les rochers entourant le phare d'une beauté absolue sont balayés par des puissantes vagues qui les frappent avec force lors des tempêtes.
Ce lieux emblématique fut malheureusement le témoin d'un triste événement qui a eu lieu le 2 septembre 1998 - le crash du vol 111 de Swissair dans la baie de St. Margarets.
Deux monuments commémoratifs on été érigés dans la région pour rendre hommage aux 229 victime de ce terrible accident.
Malgré ce triste événement qui a assombrie l'image de carte postale de ces lieux, Peggy's Cove restera à jamais l'un des endroits le plus visités et photographiés du Canada.
Comments