Petit bonheur en temps de pandémie: la marche en forêt
- MarYSol Mag
- 12 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct. 2020
La pandémie joue très dure sur notre moral et nombreux sont ceux qui souffrent actuellement de déprime, voir même de dépression. La chronique « Petit bonheur en temps de pandémie » suggère un petit bonheur facile à trouver pour nous aider à passer de beaux moments en famille ou en solo.
Publicité
La marche en forêt
Les couleurs d’automne explosent au Québec! La marche en forêt sur des sentiers tapissés de feuilles colorées vous rappellera inévitablement que la vie est belle et que la richesse ne se trouve pas uniquement dans un fond de retraite. C’est le moment de remplir ses poumons d’un air pur et embaumé des parfums de la forêt.

Marcher léger
Publicité
Nul besoin d’un lourd sac à dos. En plus de bonnes chaussures de marche, on apporte
l’essentiel : gourde d’eau, collation, un masque au cas où notre trajet nous amènerait vers des installations où prendre une pause. Un téléphone permet de prendre quelques beaux clichés et aussi de prendre en photo la carte des sentiers du parc où on se trouve. Toutefois oubliez vos écouteurs et votre musique… En forêt, on écoute la musique de la forêt et pas autre chose.
Certains parcs exigent un droit d’accès alors vaut mieux prévoir quelques sous également.
Publicité
Trajet

Choisissez de préférence un sentier qui mène vers un lac. Les couleurs qui s’y reflètent comme dans un miroir produisent à tout coup un effet spectaculaire.
Les bienfaits de la marche

Les effets bénéfiques de la marche ne sont plus à prouver! Mais en ces temps de pandémie, on retient que la marche aide à sécréter quelques hormones bienfaisantes, telles les endorphines, la sérotonine et la dopamine qui favorisent le sentiment de bien-être. Et le bien-être, on en a besoin!
Bonne marche!
Photos prises au Parc national du Mont-Saint-Bruno, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec.
Vous avez un petit bonheur en temps de pandémie à suggérer? Écrivez-nous!
Publicité
コメント