top of page

Marysol Mag

Magazine virtuel

Un voyage virtuel, culinaire, culturel & inspirant

Photo du rédacteurMarYSol Mag

Petit bonheur en temps de pandémie: sauver un resto!

La pandémie joue très dure sur notre moral et nombreux sont ceux qui souffrent actuellement de déprime, voir même de dépression. La chronique « Petit bonheur en temps de pandémie » suggère un petit bonheur facile à trouver pour nous aider à passer de beaux moments en famille ou en solo.


Du resto à la maison

Les restaurateurs ont la vie dure avec la fermeture des salles à manger et les consignes sanitaires. Comment survivre quand les revenus sont si drastiquement coupés?


Parallèlement, les amoureux de la bonne bouffe, épicuriens et bonnes fourchettes de tout genre sont tout aussi malheureux de ne pouvoir profiter de leurs tables favorites.


De toute cette morosité est pourtant né un petit bonheur hebdomadaire dans ma famille. Chez nous, on a à cœur d’encourager les commerces qui nous entourent. Alors quand arrive la fin de semaine, on s’adonne avec plaisir à un nouveau rituel : le choix du resto qui recevra notre commande familiale. C’est un devoir, mais devoir oh combien agréable! Une façon plus que parfaite de faire un pied de nez à la pandémie et de donner un sérieux coup de main aux restaurateurs.


Trois sandwiches aux Œufs bénédictines de chez Ben & Florentine
Œufs bénédictines de chez Ben & Florentine

Le déjeuner du resto en pyjama


Mon petit bonheur préféré et pourtant inconnu avant la pandémie : Le déjeuner du resto qu’on déguste bien confortablement à la maison. Crêpes, gaufres avec montagne de fruits, œufs bénédictines... Le gros luxe sans avoir à cuisiner au lever, sans lavage de vaisselle ni récurage de poêles.






Astuces


Pour éviter de manger tiède à cause de la livraison, on met le four en marche et on y place les assiettes pendant que la commande est en route. Lorsque le tout arrive à la maison, on transfert le contenu des contenants dans les assiettes et au besoin, on laisse quelques minutes au four.


Bienfaits


Ce n’est évidemment pas notre tour de taille qui perçoit les bienfaits de nos encouragements dévoués à nos restos préférés mais nos efforts persistants contribueront certainement à faire en sorte qu’on pourra un jour retourner en salle à manger!


À lire aussi :


Vous avez un petit bonheur en temps de pandémie à suggérer? Écrivez-nous!



Publicité


Comments


bottom of page