En VR dans la région de St John, NB
- MarYSol Mag
- 10 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars 2023
Il y a quelque temps, nous avons passé en VR dans la région de Saint-John, Nouveau Brunswick. Nous n'étions que de passage, mais nous avons tout de même, pu avoir un bel aperçu des environs et disons que le beau temps était aussi eu rendez-vous.
Publicité
Je vais partager avec vous, quelque beaux paysages de cette région maritime du Canada...




Au long de la route, le paysage sauvage est interrompu de temps à autre par l'apparition soudaine de petite fermes qui donnent une impression de quiétude, loin des bruits des villes.


Parfois, on a l’impression d'être projetés dans un décor de film, tellement le paysage est parfait. Il suffit juste de le voir et de savoir l'apprécier.
Des petites rivières surgissent de temps à autre, longent la route tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite ... Le temps d'un instant on s'imagines se tremper les pieds dedans et faire un petit saut au premier contact avec l'eau glaciale.
Des champs sauvages parsemés de fleurs jaunes enchantent l’œil du voyageur.
Nous sommes toujours attirés par le bleu de l'Océan... Ce n'est pas étonnant que nous avons choisi à nouveau de camper notre VR dans un camping au bord de l'eau.
La vue est magnifique et nous ne sommes pas les seuls à l'admirer, mais nous avons l'avantage d'avoir apporté nos kayaks.

Aussi-tôt arrivés et installés, nous avons mis les kayaks à l’eau.
Publicité
L’eau était assez agitée mais c’était tout de même plaisant de descendre puis remonter d’un demi mètre au rythme des vagues dans nos petits kayaks.



C'est plus sympas de pagayer en ayant un but à attendre. Cette fois-là, notre but était d'aller voir de plus près les grottes creusées par l'eau, les jours des tempête.dans la falaise.
La distance ne semble pas si grande, mais une fois sur l'eau, à pagayer dans cette eau agitée on s'aperçoit que ce n'est pas si proche que ça ...finalement.
Nous réussissons à atteindre notre but ... maintenant il faut revenir au camping. Du coup, le trajet me semble plus long... Mais pas le choix il faut y revenir.
Malgré le fait qu'il y a du monde au camping, il y a ces plages de galets désertes ... ou presque !
Le soir venu .... sous un ciel toujours aussi beau mais qui commence tranquillement à s'assombrir, nous profitons de ce moment paisible.
Malgré l’interdiction de faire des feux sur le camping, des "braves" trouvent toujours le moyen de contourner les règles ... alors ... les voilà qu'ils allument des feux sur la plage.
Publicité

Tout de même, joli à voir!
Publicité

Ce matin… la marée était au plus bas…
La seule image prise en passant à St-John ... la voici ... lors de la traversée de la rivière Saint-John.
Petite surprise au bord de la route… Faire de la route dans ces conditions…n’importe quand !

Publicité
J'adore rouler sur les routes du Nouveau Brunswick! Elles sont larges et il y a très peu de trafic. Parfait pour nous, avec notre VR de 32pi (9.75m) + voiture.

Nous voilà rendus à la douane américaine… Nous avons choisi cette route pour notre retour à Montréal, mais avec un arrêt de 2 nuits dans le Maine, dans la superbe région du Bar Harbour.
A la douane, il n'y a que trois voitures mais rien ne bouge depuis plus de 15 minutes. On va s'armer de patience ... pas bien bien le choix!

À bientôt !
Comments