top of page

Marysol Mag

Magazine virtuel

Un voyage virtuel, culinaire, culturel & inspirant

  • Photo du rédacteurMarYSol Mag

Sortie en Montérégie au printemps

Après le long hiver, nous avons tous envie de retrouver la chaleur du soleil, le ciel bleu, revoir la flore revenir à la vie, sortir, bouger ...


Publicité


Le printemps, avec le vert tendre de feuillages, les fleurs fragiles et délicates qui apparaissent soudainement, les ruisseaux qui se redécouvrent et surgissent de la terre, m'a toujours apporté un gain d’énergie intérieur.



Paysage à la Réserve nationale de la faune du Lac
Paysage à la Réserve nationale de la faune du Lac Saint-François © photoArtStudio29 pour marysolmag.com


Pourquoi ne pas en profiter du retour du beau temps pour découvrir des endroits peu connus de votre région ?



Publicité



L'an dernier, j'ai été agréablement surprise par la découverte au printemps de la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François.


La Réserve nationale de la faune du Lac-Saint-François située sur la rive-sud du fleuve Saint-Laurent a une superficie de 1400 hectares et elle est composée de marécages et une forêt de feuillus.


Publicité



Près de l'accueil, il a été installé une tour d'observation aillant une vue sur la réserve, ainsi. Un peu plus loin, sur le sentier de la Digue aux aigrettes, on a aménagé une passerelle en bois qui permet de se déplacer d'une station d'observation de la nature à une autre et avoir une vue sur le marais et les Adirondacks.





Publicité



La Réserve, offre aux visiteurs des parcours de randonnée totalisant 10.6 km de sentiers.

Plus de 150 espèces fauniques et 200 espèces d'oiseaux ont été répertories dans cette réserve et avec patience, vous allez pouvoir en apercevoir quelques unes.



Batracien dans son habitat naturel
Batracien dans son habitat naturel © photoArtStudio29 pour marysolmag.com

Publicité


Pour accéder la Réserve il est obligatoire de s'enregistrer à l'accueil. L'entrée est gratuite mais une contribution volontaire de 3$ par personne sera grandement appréciée.

N'oubliez votre crème solaire et un chapeau. Il y a plusieurs sentiers qui ne sont pas arborés, surtout dans les marécages.


Publicité





Passerelle en bois - Réserve Nationale de Faune du Lac St-François
Passerelle en bois - Réserve Nationale de Faune du Lac St-François - © photoArtStudio29 pour marysolmag.com

Comments


bottom of page