Publicité
Le Musée des beaux arts de Montréal, nous en met plein la vue cette année, avec l'exposition "Paris au temps du postimpressionnisme" mettant en vedettes jusqu'au 15 novembre 2020, des œuvres de: Paul Signac, Monet, Gauguin, Pissaro, Seurrat, Degas, Picasso ... pour ne nommer que quelques uns. Des œuvres d'arts des grands courants comme le néo-impressionnisme, le fauvisme, le symbolismes et le cubisme y sont présentées.
Nous vous présentons dans cet article quelques œuvres de l'artiste canadienne contemporaine de la région de Montréal Cristina Stefan (ArtStudio29) qui sont réalisées dans la technique pointilliste - un clin d’œil pictural à cette exposition du musée.
Titre: Bouquet multicolore
Grandeur: 20 x 16 x 0.8 po
Medium: Acrylique sur toile
Cette oeuvre a été crée dans un style impressionniste avec la technique du pointillisme.
La danse des milliers des points et le couleurs vives de cette toile dégagent joie et optimisme.
Dans cette toile aux couleurs automnale, l'artiste a puisé son inspiration de la région des Laurentides, Québec, à l'automne. Le changement des couleurs des arbres, constitue un point d'attraction annuel pour les québécois (artistes ou non) et c'est un événement très prisé par les touristes étrangers de l'Europe et de l'Asie.
Publicité
Titre: Automne dans les Laurentides
Grandeur: 36 x 30 x 1.5 po
Medium: Acrylique sur toile
Cette oeuvre réalisée dans des couleurs vives dont: jaune, rouge, orange, quelques accents dorés dans les feuillages et du bleu et turquoise, dégage une atmosphère calme et paisible.
Prix*: 2500 CAD
*Livraison gratuite. Toutefois, pour les envois à l'extérieur du Canada, l'acheteur devra assumer les frais de dédouanement du pays respectif.
Publicité
Comments