top of page

Marysol Mag

Magazine virtuel

Un voyage virtuel, culinaire, culturel & inspirant

  • Photo du rédacteurMarYSol Mag

Trucs et astuces pour rendre votre cour cosy

Petit ou grand terrain, voici quelques trucs et astuces pour égayer et rendre votre cour cosy à petit prix.


Créer des espaces distincts en appliquant ces quelques astuces simples:


Récupérer: Réutiliser de l’ameublement de jardin désuet de façon a contribuer à l’aspect visuel de la cour. Faire monter de la lierre sur le vieux gazebo qui n’a plus de toile. Assez rapidement, la lierre montera sur la structure et créera un espace plein de verdure qui agrémenté de quelques lumières d’extérieur et quelques meubles de jardin deviendra votre espace préféré de votre cour.



Espace cosy dans la cour, créé avec la structure d'un vieux  gazebo - Photographie: photoArtStudio29
Espace cosy dans la cour, créé avec la structure d'un vieux gazebo © marysolmag.com


Planter des fleurs: Vous avez une plate-bande indomptable où rien ne pousse? Semer quelques semis de Rudbeckia. Votre plate-bande indomptable se transformera dans une coin gai et fleuri année après année. Les semis de Rudbeckia tombent par terre à l'automne et l'année suivante, ça donne encore plus de fleurs.



Semer des fleurs dans une plate-bande "indomptable" pour égayer la cour -  marysolmag.com
Semer des fleurs dans une plate-bande "indomptable" pour égayer la cour © marysolmag.com


Installer un bain pour les oiseaux: quel plaisir vous apportera d’observer à quelques mètres de vous les oiseaux qui viennent s’abreuver ou prendre leur bain du soir. Les tourterelles, les rouge-gorges et les petits oiseaux adorent ça.



Installer un bain pour les oiseaux - photoartstudio29
Installer dans la cour un bain pour les oiseaux © marysolmag.com


Menthe et framboisiers: vous aimez agrémenter votre eau de citron et ajouter quelques feuilles de menthe? Vous adorez les framboises? Les racines de ces plantes drageonnent et s’étendent partout. Pour avoir quelques plants sans que votre cour ne devienne un « champ de menthe ou framboises », plantez-les dans des grosses poches de tissus prévues pour le jardinage.



Menthe verte dans un sac de jardinage - photoartstudio29
Menthe verte dans un sac de jardinage © marysolmag.com


Tomates et concombres: Vous aimez les tomates et les concombres et vous rêvez d’avoir un jardin mais vous ne voulez pas passer vos journées à enlever les mauvaises herbes? Optez pour un petit jardin en hauteur, dans un bac en bois.



Fines herbes cultivées dans un bac de jardin en bois  - photoartstudio29
Fines herbes cultivées dans un bac de jardin en bois © marysolmag.com


Quelques plants de mini-tomates, et d’autres variétés ainsi que 1-2 plants de concombre permettrons satisfaire l’âme jardinier qui vous habite. Parmi ces plants, ajoutez des fines herbes (persil, thym, origan, romarin). Avoir différentes variétés de tomate, permet une cueillette étalée sur une période plus longue. Et si l’espace-jardin vous le permet, semez aussi quelques graines d'haricots.



Mini tomates cultivées en hauteur, dans un bac de jardin en bois - photoartstudio29
Mini tomates cultivées en hauteur, dans un bac de jardin en bois © marysolmag.com

Ces quelques astuces peuvent être appliqués dans le temps, mais une fois mises en place, vous allez apprécier le résultat.


Bon aménagement à petit-budget de votre espace-cour et montrez-nous les résultats sur Instagram en mettant le tag marysolmag !




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page