Perchée sur d’impressionnantes falaises, la municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent offre une position géographique exceptionnelle avec une vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent.
Que vous soyez en vacances ou juste de passage, ce charmant village et sa région sont des destinations de choix pour les touristes et plaisanciers en quête de découverte de la province du Québec. Les visiteurs peuvent découvrir des lieux magnifiques tout en profitant de différents types de commodités (camping en VR ou en tente, chalets et auberges).
Pour ceux en quête d’aventure ou d’activités en plein air, différentes options récréatives s’offrent à vous : l'été des sentiers de randonnée et de vélo, des parcours pour les kayaks, des activités agro-touristiques, des courts de tennis; l'hiver - une patinoire, des pistes de ski de fond et des sentiers de motoneige se trouvent dans les environs.
Pour avoir un aperçu de la vie locale, le relais routier accueille un marché public renommé tous les samedis d’été. Dans le village, il y a aussi une petite fromagerie où vous pouvez apercevoir les artisans à l'oeuvre au petit matin et déguster leurs produits par la suite. Les fromages sont un délice!
La région de Deschaillons-sur-le-Saint-Laurent est un parcours patrimonial qui rend hommage à la riche histoire de la région.
Le Moulin Michel répertorié au patrimoine culturel du Québec constitue un lieu incontournable à découvrir lors de votre passage dans la région. Le moulin abrite un petit musée expliquant les étapes nécessaires pour produire la farine d'avoine. Vous pouvez vous procurer de la farine produite sur place, prendre une boisson à la fin de la visite et certains soirs d'été, assister à des spectacles à l'étage du moulin, où une petite salle est aménagée à cet effet.
L'automne, faites un détour dans les exploitations de canneberges à proximité de Bécancour. Vous apprendrez d'avantage sur la culture et la transformation de ce fruit originaire de l'Amérique du Nord.
Bonne visite de la région Deschaillons-sur-le-Saint-Laurent!
Comments